PRÉSENTATION

Créés et imaginés par Geoffroy Jourdain, Les Cris de Paris interprètent principalement le répertoire vocal et instrumental du début du XVIe siècle à nos jours.
Leur démarche artistique est le reflet de la richesse et de la variété des parcours des artistes qui participent à leurs productions ; ils peuvent être trois comme quatre-vingt, avec parmi eux des compositeurs, des arrangeurs, des comédiens, des metteurs en scène, des instrumentistes, des danseurs, des directeurs d’ensembles, des chefs de chœur, des plasticiens, des créateurs sonores, des pédagogues…
Curieux et passionnés, ils s’investissent avec la même audace dans la redécouverte d’œuvres méconnues que dans l’exploration des potentialités de la voix au sein de la création contemporaine.
Leurs projets musicaux prennent place dans le cadre de concerts, de performances, mais également au sein de productions scéniques mêlant plusieurs formes artistiques (théâtre, danse, lecture..).
La plupart des créations qui jalonnent les saisons culturelles des Cris de Paris mêlent la musique contemporaine à la musique ancienne, les musiques actuelles à la musique baroque et romantique…
éléments-crisdeparis-02

Contacts

Les Cris de Paris
14 rue Cail – 75010 Paris
01 53 35 07 77
Administration
Olivier Michel – lescrisdeparis@gmail.com – 06 78 89 36 12
Administration de production
Antoine Boucon – productionlescrisdeparis@gmail.com – 06 47 48 91 72
Production et actions pédagogiques
Lara Rouch – coordinationlescrisdeparis@gmail.com – 06 73 27 13 93
Communication et diffusion
Raphaël Dor – communicationlescrisdeparis@gmail.com – 07 78 81 21 17